Le CAC met en œuvre ce mois-ci un nouveau système de gestion des membres. Nous vous écrivons pour vous informer de ce changement. Cependant, le nouveau système a envoyé des courriels un jour plus tôt que prévu et nous nous excusons pour les inconvénients que cela a pu causer. Il s’agit de courriels légitimes de la part du CAC, comme vous le verrez dans l’explication ci-dessous. Les prochains courriels seront envoyés en français et en anglais. Encore une fois, je comprends que ce n’était pas le cas pour les courriels envoyés hier. Soyez assurés que nous sommes en train de régler ce problème.
Le nouveau système de gestion devrait permettre à nos membres de bénéficier d’une expérience utilisateur nettement améliorée. La transition est toutefois lourde et nous vous serions reconnaissants de bien vouloir faire preuve de patience pendant que nous nous attaquons aux problèmes initiaux qui risquent de survenir.
Voici cinq choses que vous devez savoir au sujet de ce système :
1. Vous recevrez bientôt un courriel du nouveau système 2mev.com.
Cette semaine, nous enverrons à tous nos membres des courriels provenant directement du nouveau système de gestion des membres. Ce courriel contiendra un lien vous permettant d’accéder à votre compte dans le nouveau système et proviendra du domaine 2mev.com. Il ne s’agit pas d’une adresse électronique que le CAC a déjà utilisée, et nos membres ne la reconnaîtront peut-être pas. Vérifiez votre dossier de courrier indésirable, et si vous voyez ce courriel, sachez qu’il provient bien du CAC.2. Vous aurez besoin d’un nouveau mot de passe pour accéder à votre compte
Le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez utilisés jusqu’à présent pour accéder au système d’adhésion ne fonctionneront plus. Votre nouveau nom d’utilisateur sera votre adresse électronique et il vous sera demandé de créer un nouveau mot de passe lorsque vous vous connecterez.3. En tant que membre du CAC, vous devrez signer une décharge
Que vous soyez nouveau dans le club ou que vous nous suiviez depuis des années, vous devrez signer une décharge en ligne. Auparavant, nous demandions aux membres de signer une décharge lorsqu’ils participaient à un camp ou à une formation. Les sections locales demandent aux participants de signer une décharge lorsqu’ils partent en excursion en fin de semaine dans leur région. Ce nouveau formulaire remplacera tous ces documents.4. Vous pourrez mettre à jour vos informations personnelles en ligne
Lorsque vous recevrez le courriel vous souhaitant la bienvenue dans notre nouveau système d’adhésion, vous pourrez confirmer ou mettre à jour vos informations personnelles telles que votre adresse postale, les adhésions des membres de votre famille, vos numéros de téléphone portable, etc.5. Nous aurons également un nouveau site internet et des réservations de refuges en ligne.
Le 23 mai, le site internet du CAC fera peau neuve. Hormis quelques mises à jour esthétiques, le changement principal sera la possibilité de réserver des refuges en ligne. C’est une possibilité que nos membres attendent de longue date et nous sommes très heureux de pouvoir y répondre ce printemps. Veuillez noter que le lien pour réserver un refuge sera mis en ligne le 23 mai, il n’est pas encore actif.Ceci est une étape importante dans notre transition numérique. Nous vous remercions d’avance pour votre patience dans la mesure où nous risquons de rencontrer des problèmes imprévus.
Si vous avez des questions, veuillez contacter it@
alpineclubofcanada.ca. Amicalement,
Carine Salvy
Directeur General
Le Club Alpin du Canada