Mise à jour 2 juillet pour corriger des erreurs dans le texte original
À tous les membres,
au cours des dernières semaines, les autorités de santé provinciales ont commencé à lever les restrictions mises en place à la lumière de la pandémie de COVID-19. Je suis sûr que nous sommes tous très heureux de voir ces changements positifs alors que nous sortons de l’obscurité des 14-15 derniers mois. Cela signifie, pour beaucoup d’entre nous, le retour à notre passion du plein air, pour la randonnée, le camping et l’escalade !
Nous avons également bon espoir de pouvoir bientôt recommencer à voyager dans les différentes chaînes de montagnes du monde, plus particulièrement dans les Adirondacks et les Appalaches.
Avec la fermeture de la frontière entre les États-Unis et le Canada en mars 2020, nos membres n’ont pas pu visiter la ferme Keene et faire de la randonnée et de l’escalade dans les Adirondacks, ce qui nous manque beaucoup. Bien que la frontière ne soit pas encore ouverte aux voyages non essentiels, certains changements ont eu lieu récemment et tout porte à croire que la réouverture va se poursuivre.
Dans cette optique, nous sommes en train de planifier la réouverture de la propriété de Keene Farm, pour vous, nos membres !
Cependant, à la lumière de l’impact du COVID, nous allons introduire quelques changements dans la politique d’utilisation et la structure des frais.
Tout d’abord, pour permettre à nos membres de profiter de la propriété, et compte tenu de la forte popularité possible, le site (le camping et le refuge) sera accessible UNIQUEMENT aux membres du Club alpin du Canada.
Le refuge a été ouvert aux membres seulement pendant un certain temps, mais cette restriction s’étend maintenant au camping également. Les invités ne sont plus autorisés, même s’ils sont accompagnés d’un membre. L’exécutif examinera cette nouvelle restriction tous les mois et pourrait la réviser à l’avenir.
Les coûts pour le camping et le refuge seront augmentés avec la réouverture. Le refuge coûtera désormais 25 $ par nuit et par personne et le camping coûtera 15 $ par nuit et par personne. Les enfants de moins de 16 ans continuent d’être gratuits.
Les membres de plus de 12 ans doivent être entièrement vaccinés pour utiliser les installations et nous encourageons tous les membres à continuer à suivre les restrictions sanitaires locales et à respecter la distanciation sociale.
Nous annoncerons la réouverture du camping dès que nous aurons une date pour les voyages non essentiels aux États-Unis. Le refuge sera rouvert dès qu’elle aura été inspectée et nettoyée et que tous les problèmes auront été résolus.
Comme d’habitude, notre trésorier, Paul Veneziano, a travaillé avec nos ressources locales pour s’assurer que la propriété a été entretenue. Cependant, la santé et la sécurité de nos membres sont essentielles et nous procéderons à une inspection dès que nous pourrons accéder à la propriété.
Comme vous tous, nous nous réjouissons de notre retour éventuel à Keene, de certains de nos événements phares et de la possibilité de voir le soleil se lever et se coucher sur les montagnes !
L’exécutif de la section de Montréal