Refuges et camping

Refuges et camping dans les Adirondacks


Le refuge de Keene est situé dans la réserve des Adirondacks, près du village de Keene dans le nord de l’état de New-York, aux États-Unis. Il se trouve plus précisément à 160 km de Montréal, ou environ 60 km au sud-ouest de la ville de Plattsburgh. Cette propriété de 105 acres de forêt et de prés, offre un refuge pouvant accueillir 32 personnes et de nombreux emplacements pour le camping. Il y a un puits pour puiser de l’eau.

Le refuge de deux étages en bois rond, situé sur une butte de pins surplombant la vallée de la rivière Ausable, est ouvert à l’année. Il est muni d’un système au gaz propane pour la cuisson et l’éclairage, et de deux poêles à bois pour le chauffage. Il y a un perron à l’entrée et un grand balcon à l’avant, une grande cuisine complètement équipée, une salle pour manger et se réunir, et deux dortoirs avec des matelas en mousse à l’étage.

Le pré est convenable pour le camping avec des tables de pique-nique et un foyer central pour le feu. À proximité, un abri ouvert permet de se protéger des intempéries et/ou de faire la cuisine.

Vous pouvez lire un excellent article sur l’historique du refuge de Keene (Keene Farm).

Activitiés dans la région de Keene Hut

Le refuge de Keene est situé au coeur de la région des “High Peaks” (hauts sommets) du parc des Adirondacks. Ils y a plusieurs endroits pour pratiquer l’escalade et un vaste réseau de sentiers pour des randonnées de jour, des longues randonnées, du vélo et du canot.

L’hiver, on pratique l’escalade de glace, la raquette, l’alpinisme, de même que le ski de fond, le télémark ou le ski alpin.

Plusieurs des sorties du club partent directement du refuge de Keene.

Carte de Keene Farm

Voici une carte de Keene Farm. La carte contient les sentiers, les bâtiments et les services offerts sur la propriété. Vous avez aussi la carte pour se rendre à la paroi école d’escalade Amazone Crag

Carte Keene Farm
Carte Amazon Crag – paroi école d’escalade

Système national de refuges

Les membres ont aussi accès au système national de refuges.

Un séjours à Keene farm?

Tarifs (CDN/US $)

FRAIS DE NUITÉE 1 OCT-31 MARS

  REFUGE CAMPING

Membre

**
   
   Régulier $20 $10
   Étudiant(-25) $10 $5
   Senior(60+) $10 $5
     
Invité    
   Régulier $30 $15
   Étudiant(-25) $30 $15
   Senior(60+) $30 $15
     
Enfants Gratuit Gratuit

FRAIS DE NUITÉE 1 AVR-30 SEPT

  REFUGE CAMPING

Membre

**
   
   Régulier $15 $10
   Étudiant(-25) $7.50 $5
   Senior(60+) $7.50 $5
     
Invité    
   Régulier $30 $15
   Étudiant(-25) $30 $15
   Senior(60+) $30 $15
     
Enfants Gratuit Gratuit

Refuge lundi au jeudi (exclus congés et vacances scolaires – dernière semaine de Février et première semaine de Mars): 50% de rabais (Membre CAC seulement – ne s’applique pas aux étudiants et seniors)

Membre: ACC, UIAA, AAC, FQME, MOC (McGill Outdoor Club). The membership card must be shown to the custodian.

Enfants: moins de 16 ans.

Étudiant/Senior: Doit être un membre. Une preuve d’études à temps plein (étudiant) ou une preuve de naissance (Étudiant/Senior) doit être présentée au gardien.

Groupes: Les réservations de groupes doivent être pré-approuvées. D’un maximum de 12 personnes pour le refuge.

Groupes Universitaires: Pour les réservations des groupes universitaires, veuillez contacter membership@alpineclubmontreal.ca

Aucun remboursement 24h avant votre premier jour de réservation.

FRAIS DE PASSES ANNUELLES

  REFUGE CAMPING
CAC Montréal $160 $80
CAC autres $160 $80
CAC Étudiant/Senior $160 $80

CAC autres: Tout le monde à l’excéption de ceux qui sont décrits à membres

COVID-19

Suite aux plus récentes demandes du gouvernement provincial par rapport à la propagation du COVID-19, nous souhaitons vous informer que l'accès à Keene Farm est levé jusqu'à nouvel ordre.
Notre priorité demeure avant tout, la santé des membres et du public.
Following the most recent requests from the provincial government regarding the spread of COVID-19, we wish to inform you that access to Keene Farm has been withdrawn until further notice.
Our priority remains above all, the health of the members and the public.