Bonjour,

Eh bien, cela fait presque 100 jours que j’occupe le rôle de président et depuis lors, les membres de l’exécutif ont été très occupés. Avec plusieurs nouveaux membres au sein de l’exécutif, et certains membres existants qui changent de rôle, nous gérons toujours la transition. Cependant, tout se passe bien et nous avons mis en place un groupe exécutif fort et cohésif qui s’amuse à travailler pour vous, les membres.

Depuis le début de l’année avec l’AGA, nous avons officiellement lancé deux programmes d’hiver, notre programme inaugural de ski de fond et le programme alpin pour la deuxième année consécutive.  Ces deux programmes ont suscité une participation et un intérêt importants.

Nous avons également déployé notre nouveau site web ainsi qu’un nouveau groupe facebook et nous souhaitons investir dans la création de contenu pour notre site web afin d’encourager les membres à le consulter régulièrement. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’écris ce message! La réponse au nouveau site web a été excellente, et nous travaillons actuellement à corriger les problèmes techniques tout en cherchant à améliorer le site. C’est pourquoi, nous vous demanderons, ainsi qu’à nos leaders, de publier des rapports sur les sorties afin de le rendre intéressant et dynamique.  Nous espérons également qu’il vous aidera à mieux connaître notre exécutif et nos leaders.

Alors, qui suis-je, votre président, me demanderez-vous ? Ou peut-être pas, mais je vais vous le dire quand même.

J’ai été Montréalais la majeure partie de ma vie et ma passion vient de mon père, qui nous a emmenait randonner au Mont Washington et skier dans le ravin Tuckerman.  Je n’ai jamais fait d’escalade avant de rejoindre le CAC Montréal et je voulais initier mes enfants à l’escalade de glace et à l’alpinisme. Mes premières sorties étaient, bien sûr, avec Steve et il m’a aidé non seulement à apprendre à grimper, mais aussi à m’impliquer dans le club. Depuis, ma passion s’est développée pour toutes sortes d’escalade et j’ai commencé à faire de l’escalade de roc sur les encouragements de mes garçons. 

PS : je ne peux grimper que 5,9 en salle, donc je suis un grimpeur débutant.

C’en est assez de moi! Revenons sur le club qui continue à se développer et à prospérer. Avec notre nouveau cadre en place, nous nous préparons pour un autre Festi’Hiver et avec les chutes de neige de cette semaine, cela s’annonce un grand moment. Nous allons répéter l’expérience du barbecue des membres en vous offrant le CAFÉ pour que nous ayons tous le carburant nécessaire pour la fin de semaine. Fred et moi, serons les chefs d’un soir et préparerons un repas indien, afin que vous puissiez juger nos compétences culinaires en plus de nos talents d’escalade.

Nous avons eu une excellente saison de sorties. Plusieurs sorties d’escalade de glace, de randonnée et de ski sont déjà derrière nous et nous avons vu beaucoup de nouveaux membres et de nouveaux grimpeurs et skieurs.  Notre programme alpin prévoit un week-end après le Fesit’Hiver, puis un deuxième au début du mois de mars.
Nous organisons même des sorties de ski en semaine sur le mont Royal !  

De plus, nous avons remanié notre bulletin d’information (merci Gaby) et nous comptons accentuer nos effors sur la communication avec nos membres cette année. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur notre travail, par le biais de notre courriel, du groupe Facebook ou personnellement lors de nos grands événements. Un nouveau groupe Facebook pour nos membres seulement a été créé, car l’autre groupe est peuplé de nombreuses personnes qui n’ont jamais montré d’intérêt pour le club. Nous aimerions donc que vous postiez tous sur le nouveau groupe. Will et Gaby gèrent ce groupe.

Nous vous attendons avec impatience pour l’hiver ou le début du printemps. Rendez-vous sur le site web car nous mettons en ligne les principaux événements afin que vous puissiez réserver vos week-ends comme la Corvée de printemps ! Nous avons besoin de nos bénévoles pour s’occuper de la propriété de la ferme Keene.

Paul Robitaille

COVID-19

Suite aux plus récentes demandes du gouvernement provincial par rapport à la propagation du COVID-19, nous souhaitons vous informer que l'accès à Keene Farm est levé jusqu'à nouvel ordre.
Notre priorité demeure avant tout, la santé des membres et du public.
Following the most recent requests from the provincial government regarding the spread of COVID-19, we wish to inform you that access to Keene Farm has been withdrawn until further notice.
Our priority remains above all, the health of the members and the public.